Objectif ...Mític Andorre (112 km, 9700m )...J-26... dimanche 15 juin... Trail de l'Elorn 28km de la Roche Maurice... Compte rendu... @ suivre

Publié le par El Corsaire

Après un début de saison difficile marqué par une blessure au pied et un manque d'entraînement (confirmé sur le trail long de Guerlédan), je commençais à manquer sérieusement de confiance en moi. C'est dans cet état d'esprit que je me suis engagé sur le trail de l'Elorn de la Roche Maurice aux côtés du Pirate, de Lolo et de la BLAT espoir (Stevan & Guillaume) Anthony et de nombreux autres potos.

Le compte à rebours est lancé et le départ est donné. Devant Matthieu C, Eddy H et Stevan prennent un départ canon et impose un rythme soutenu. Je suis au côté du Pirate et on décide de faire une partie de la course ensemble comme c'était prévu avant course. Les sensations sont bonnes (les cuisses marchent bien et pas de douleurs dans le pied) et je me cale dans le sillage du Pirate afin de me modérer et de suivre à la lettre ses directives. On imprime un bon rythme et le trou est vite creusé derrière et... devant aussi. Les kilomètres défilent à grande vitesse les relais avec le coach sont efficaces. Au 10eme kilomètre, Pirate me donne le feu vert et je décide de partir. Bien décidé de refaire l'écart sur les 3 premiers, en espérant qu'après leur départ canon ils faiblissent un peu.

Au bout de 8 kilomètres tout seul en chasse patate, je commence à tomber dans un faux rythme. Heureusement qu'à ce moment là, je récupère la course du 18km. J'évite au mieux les bouchons sans perdre trop de temps. Les sensations sont toujours bonnes malgré la chaleur pesante.

Au 22eme kilomètre, sur un moment d'inattention je m'égare mais sans grande conséquence. Je décide de remettre un coup de collier car même si je me suis fais une raison (je ne reviendrai pas sur les 3 premiers) je ne veux pas que ça revienne de l'arrière.

Les derniers kilomètres se passent bien et j'assure. Je croise Nadine (en mode photographe) et cela me fais énormément plaisir. Je continue de remonter les concurrents du 18kms. Le dernier kilomètre est synonyme d'une montée sèche que je grimpe au train avant de basculer sur la dernière descente qui donne sur l'arrivée.

Cette course m'a redonné confiance car les jambes étaient bonnes et quasi plus de douleurs.

Pour conclure, je tenais à remercier les organisateurs et les bénévoles de ce superbe trail qui nous a offert un super accueil, un super parcours avec de sublimes paysages. N'oublions pas Pirate grâce à qui j'ai passé un super moment et qui m'a donné de supers conseils (comme d'habitude. Et merci à lui pour tous les entrainements qui nous fait faire et qui paie), à Conseil Running Brest, à Nadine (pour son soutien et ses superbes photos). Une mention spéciale pour "La Route en Toute Conscience : le Challenge Pour OWEN". et toutes les personnes qui me soutiennent

Au total: 26.71km en 02h13min05sec/ vitesse moyenne: 12.0km/h/ Classement 4eme au scratch (3eme senior)/ Dénivelé +650m -651m...@ suivre

crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,
crédit photos: Nadine, Sylvie,

crédit photos: Nadine, Sylvie,

Objectif ...Mític Andorre (112 km, 9700m )...J-26... dimanche 15 juin... Trail de l'Elorn 28km de la Roche Maurice... Compte rendu... @ suivre
Objectif ...Mític Andorre (112 km, 9700m )...J-26... dimanche 15 juin... Trail de l'Elorn 28km de la Roche Maurice... Compte rendu... @ suivre
ci-dessus l'article paru dans les pages Sports du journal Ouest-France du lundi 16 juin.

ci-dessus l'article paru dans les pages Sports du journal Ouest-France du lundi 16 juin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super Mick trop trop fort - impressionnant et bravo au Pirate
Répondre