LE GRAND MENESTRAIL 57kms: Clap de fin sur la saison 2022

Publié le par El Corsaire

Si Moncontour n'est pas réputé dans le monde du trail comme une terre aride et des conditions optimales ce n'est pas une légende. Boue et froid était au programme de cette nouvelle édition.

Un retour sur ces terres depuis quelques années et c'est toujours avec la même magie que j'y reviens. L'objectif premier étant de me re familiariser avec la distance tout en prenant du plaisir. Donc le chrono et la performance étant mis très largement en second plan.

Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

Peut être une image de 1 personne et plein air

6h15: le départ est donné. J'opte pour un départ prudent dans le but de ne pas me cramer. L'occasion de refaire le monde avec des collègues. Je pars dans le peloton afin de m'échauffer tranquillement (car la température ne dépasse pas les 1°C). Voulant faire la course aux sensations, et comme ces dernières sont bonnes, je décide donc d'accélérer mon rythme tout en restant vigilant. Les chemins étant assez techniques avec beaucoup de dévers, de boue, d'arbres jonchés et de racines.

Peut être une image de 1 personne et plein air

Peut être une image de 3 personnes et plein air

L'avantage de partir tôt le matin (même si lorsque le réveil sonne on est pas forcément de cet avis), c'est de pouvoir profiter du lever de soleil sur la campagne, qui embrase tout l'horizon. Un moment tout simplement sublime!

Le parcours se passe sans encombre jusqu'au 45kms (point de ravitaillement de la Brousse). Je sens un début d'hypo et je décide de prendre une soupe. Erreur qui m'a couté quelques places par la suite. En effet, quelques kilomètres plus loin, je suis saisi de crampes intestinales et de vomissements. Ces sensations m'ont accompagné jusqu'à l'arrivée et ont bien puisé dans mon capital force. Mais malgré tout, j'ai essayé de conserver une vitesse de croisière convenable (quitte à subir un peu dans les bosses).

Au terme de cette course, j'en retire une énorme satisfaction d'être déjà finisher de cette très belle aventure. Et cela en ayant pris énormément de plaisir dans un cadre magnifique.

Je termine donc cette course en 6h28min36s (103ème sur 448; 600 au départ)

Un grand merci à ma chérie et à Bruno L. pour tous leurs encouragements!

Un grand merci à mon très grand ami et coach Steph alias le Pirate pour ses supers plans d'entraînements et ses encouragements!

Un merci également à tous les copains de Brest L'Attitude Trail.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article