Trail de la Vallée du Scorff 51kms
Quoi de mieux que le Trail de la Vallée du Scorff (51kms) pour signer son come back sur le trail. Une course dans le pays de mon super ami Bruno. Course qui offre des paysages magnifiques, du dénivelé, de la pluie et de la boue. Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle course. Une excellente préparation pour le Ménestrail de Moncontour.
6h30 à CLEGER, le départ est donné sous une petite pluie. Ca part vite, et j'ai du mal à trouver mon rythme. Je décide donc de réduire l'allure et de trouver des bonnes sensations et du plaisir. Un bien fou de courir à la frontale. Le parcours est boueux mais honnêtement je m'attendais à pire vu les conditions météo de ces derniers jours. J'intègre un groupe de coureur dont le rythme me correspond. Je suis loin d'être dans le rouge, me permettant ainsi d'en garder sous la semelle pour les difficultés à venir (fin parcours). A mi-parcours, je décide d'accélérer un peu tout en maintenant une certaine aisance. Les jambes et les sensations sont bonnes.
Au 40ème kilomètre, je commence à ressentir les effets des montées pentues et techniques et des descentes boueuses. Mes cuisses commencent à se tétaniser, rendant les relances difficiles. Dommage car les jambes sinon sont bonnes mais mes cuisses brident et sont de plus en plus douloureuses à chaque aspérité du terrain. L'essentiel étant de finir, je réduis mon rythme et je limite la casse jusqu'à la ligne d'arrivée.
Au final, je suis très satisfait de ma course. Il reste du boulot mais c'est un excellent début. Je termine 46ème sur 151 en 5h28min44sec (11èmeM1H)
Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent (ma chérie d'amour Alicia, Bruno L., tous mes amis de Brest L'Attitude Trail)