Nage en Eau Libre 1ère édition: Compte rendu

Publié le par El Corsaire

Nos amis concarnois ont eu la bonne idée de mettre en place et de nous convier à la 1ère édition de nage en eau libre dans un cadre splendide ce samedi 9 septembre. 3 épreuves sont proposées:

  • La Langoustin's - [ 500 mètres ];

  • La Sardin's cup - [ 2.5 kms ];

  • L'Albacor's cup - [ 5 kms ].

Par une journée en demi-teinte alternant soleil et grosses averses orageuses, direction Konk Kerne afin de participer à l'épreuve de nage organisé par le Club Nautique Concarnois.  L'objectif étant de refaire de la nage en mer en but de ma préparation du triathlon M de Carnac, je décide donc de m'aligner sur la Sardin's cup. Aucun objectif de temps mais travailler ma technique en mer.

Direction le Centre Des Arts Et De La Culture De Concarneau (CAC) pour le retrait des bonnets et le marquage (14h00). L'occasion d'échanger avec les bénévoles et les participants des différentes épreuves. La mer est basse mais semble déjà agitée. Et cela ne risque pas de s'améliorer avec la marée montante. La température de l'eau étant annoncée à 16°C.

Le temps et frais et venteux.

16h le départ de la Langoustin's est lancé. Il est temps d'aller me changer et de m'échauffer un peu à sec. On attends avec impatience notre briefing d'avant course.

16h30: les consignes données pour le 2,5kms et le 5kms, direction la jetée pour l'appel des différents concurrents engagés et direction l'eau (glacée) pour rejoindre la ligne de départ. Un long moment d'attente avant que tous les concurrents rejoignent le départ (où beaucoup frôlent l'hypothermie).

Le départ est enfin lancé. Le courant se fait sentir mais les sensations sont bonnes et les bras tournent bien. la houle rend difficile de repérer les bouées placées sur le parcours. Jusqu'à mi parcours je remonte beaucoup de monde. Sur le retour je me cale dans les pieds d'un groupe de nageurs qui s'égare et on fait un bout de route en rab. On perd des places mais l'essentiel c'est de nager dans ce cadre sublime!

Au final: une 30ème place en 0h46min16sec et beaucoup de plaisir!! Une super épreuve à refaire!!

Un grand merci à tous les bénévoles pour cet accueil.

 

 

Nage en Eau Libre 1ère édition: Compte rendu
Nage en Eau Libre 1ère édition: Compte rendu
Nage en Eau Libre 1ère édition: Compte rendu
Nage en Eau Libre 1ère édition: Compte rendu

Commenter cet article