X'TREM BREIZH XXL: compte rendu

Publié le par El Corsaire

Il y a quelques jours seulement mon gros objectif de l'année était à portée de canon. Direction un cadre magnifique qu'est la Citadelle de Port-Louis pour mon 1er Ironman. Ce n'est pas sans interrogation que je m'y rend car les dernières semaines de ma prépa ont été perturbé par quelques nuits blanches passées au travail et beaucoup de fatigue accumulée. Cependant l'état d'esprit est serein et confiant. Le dossard en poche direction le parc à vélo. L'occasion de papoter avec de bons potes et des légendes pour moi (Arnaud Constans Sébastien Escola Arnaud Le Jan). Direction l'hôtel pour me poser un peu et essayer de reposer les jambes avant le briefing d'avant course a 19h.

Le jour J,le jour tant attendu depuis des mois.
La préparation ultime des affaires au parc est l'occasion de me mettre dans ma bulle avant de rejoindre la zone de départ. Un dernier briefing pour le parcours natation et sa sortie à l'australienne et les biniou résonnent sur la plage avec le lever de soleil. Et oui on est pas fier d'être bretons!!
Le départ est enfin lancé! Les sensations sont directes bonnes. Un plaisir de nager. La mer est calme, je remonte tranquillement dans le peloton. le seul regret c'est qu'il manque une partie du parcours. Dans les derniers mètres je me prends un rocher à fleur d'eau m'ouvrant un orteil mais rien de bien grave.

Sortie de l'eau et go vers le parc! Objectif rattraper Jean-François Jeff Garo. Après une assez bonne transition me voilà parti pour les 180kms de vélo!! Mes jambes sont bonnes!! Elles répondent tout de suite. Mais je sais qu'il faut rester prudent. Les kilomètres passent avec plaisir!! Je remonte bcp de monde!! Le parcours bien balisé et des bénévoles au top!! Un grand merci à eux!!! Sur la fin du parcours vélo je me prends un carton par un arbitre zélé car le mec qui me doublait s'est rabattu sur dans ma roue et du coup j'avais pas ma distance de 12m... 5min de pénalité... Mais bon on lâche rien et j'essaie de me remettre dans ma bulle.
Retour sur Port-Louis pour y poser le vélo et enfiler les chaussures. La chaleur se fait de plus en plus pesante.

L'ultime transition se fait assez rapidement. Les jambes sont fraîches et tournent bien sûr les 1ers kilomètres. Me voilà parti pour 5boucles d'un peu plus de 8kms. Un parcours vraiment génial mais assez techniques (sentiers côtiers, sable, escaliers). Un premier tour fini sur une la base de vitesse espérée j'opterai pour passer par la penalaty box. Les 5min d'arrêt en plein soleil, la chaleur m'ont entamé. A la relance plus de jambe..j'opte une nouvelle stratégie. Celle de lever le pied pour pouvoir finir propre et m'arrêter à chaque ravito pour l'hydratation!! Les kilomètres passent plus ou moins rapidement mais la beauté du parcours et l'ambiance me font oublier la chaleur et me fais savourer chaque tour! Un grand merci à BeNette Herbaux pour ses encouragements sur le dernier ravito!
Les derniers hectomètres!! La finish ligne!! Le temps de remettre un peu de rythme!!

La dernière ligne droite!!! Finisher!! 10h12 et une 21eme place!! Beaucoup de mal à réaliser!! De bonne augure pour le prochain !!Mais une énorme satisfaction!! Je tenais à dédier ma course à Monique (la sœur d'Albert Quere qui nous a malheureusement quitté et que j'adorais) et à une personne chère à mon coeur qui se reconnaîtra sûrement qui m'a énormément soutenu et encaissé pendant ma prépa. Je tenais à remercier avant tout un mec en or qui m'a coaché de précieux conseils et sans qui je serai sûrement pas arrivé (Arnaud Constans), les bénévoles qui ont été supers, l'organisation de la course et de la sécurité (merci Denis LE Gall). Un grand merci à mes sponsors: Giant Brest, Endurance Shop Brest, Conseil Running Brest, Greg de Mulebar. Un grand merci à tous les potos de mon club de Trail (Brest L'Attitude Trail), à ceux de mon club. De Brest Triathlon (Langlet Kevin Bruno LE Hir Claire Lg ....) et à mes grands potos de vélo Corentin Chartrain Stephane Albertella Gwen Mnz Bruno Lorans

X'TREM BREIZH XXL: compte rendu
X'TREM BREIZH XXL: compte rendu
X'TREM BREIZH XXL: compte rendu
X'TREM BREIZH XXL: compte rendu
X'TREM BREIZH XXL: compte rendu
X'TREM BREIZH XXL: compte rendu
X'TREM BREIZH XXL: compte rendu
X'TREM BREIZH XXL: compte rendu

Commenter cet article