Objectif X'Trem Breizh... dimanche 14 mai... (S18) Compte rendu du Triathlon S de la Baie d'Armor... @suivre
Après Carnac (en Septembre dernier), Plérin est mon deuxième triathlon. Une bonne entrée en matière pour débuter la saison en mode convivialité avec les collègues du club. Objectifs: faire du rythme et bosser mes transitions.
On arrive sur place à 09h30 pour profiter du magnifique cadre. Le beau temps est de la partie malgré les déluges de la nuit. Tant mieux !!! L'échauffement est de courte durée car à force de discuter l'heure de la course approche . Je rentre dans le parc. Le speaker active les troupes, la tension monte. Une belle course s'annonce. Le briefing fait, nous descendons sur la plage. La mer est froide (14°C annoncé) mais très calme : le cadre est idyllique. Les filles partent 10' avant nous, puis c'est notre départ.
Etant donné que la natation n'est pas mon fort je décide de me placer dans les dernières lignes. J'essaie de me frayer un passage entre les nageurs. Rapidement les sensations sont bonnes et je prends mon rythme de croisière. Je remonte tranquillement dans le peloton. J'essaie de ma baser sur ma technique afin d'être le plus économe possible (je vois cela comme un bon exercice pour mon Ironman qui arrive à grand pas)... J'accélère mi-parcours. La sortie de l'eau et la montée vers le parc se font sans encombre avec beaucoup de spectateurs venus nous encourager. J'entre dans le parc, retrouve mon vélo et fait une transition assez moyenne (je galère pour enfiler mes chaussures sur le vélo).
Je double quelques personnes sur le long du parcours assez vallonné. Je reste prudent car le parcours est assez piégeux mais cela ne m'empêche pas de mettre un peu de fréquence dans les faux plats et du braquet sur les parties roulantes.
Une nouvelle transition assez moyenne pour partir sur la CàP. Les sensations sont très moyennes et courir sur le sable (ce que je n'affectionne pas) n'aide pas à améliorer mes sensations. Une impression d'être collé dans le sable mou! Cependant courir dans un cadre magnifique avec beaucoup de spectateurs qui nous encouragent rendent plaisant de courir. La ligne d’arrivée n’est pas loin. Je maintiens mon rythme pour limiter la casse et assurer ma position.
Je finis donc 52ème et 5ème S3. Une bonne course, mais il reste encore beaucoup de boulot pour le prochain .
Un grand bravo à tous les participants, aux bénévoles, à tous les copains de Brest Triathlon, Quimper Triathlon et aux Dauphins de L'Elorn
COCHET Mickael
N° dossard : 132
Ville : 29860 LE DRENNEC
Club : BREST TRIATHLON
Année : 1983
Sexe : M
Temps Réel : -
Catégorie : 5ème S3
Autres infos : Natation : 00:14:11 - 85eme meilleur temps - Clsmt. Gal. : 85eme
Chg Nat. : 00:01:58 - 82eme meilleur temps - Clsmt. Gal. : 79eme (-6)
Velo : 00:43:36 - 51eme meilleur temps - Clsmt. Gal. : 51eme (-28)
Chg Velo : 00:01:24 - 80eme meilleur temps - Clsmt. Gal. : 53eme (+2)
Course : 00:21:52 - 62eme meilleur temps - Clsmt. Gal. : 52eme (-1)
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F-tH6sZIDWzk%2Fhqdefault.jpg)
Triathlon de la baie d'Armor - dimanche 14 mai 2017 - Les Rosaires ( Plérin 22)
Uploaded by franck H on 2017-05-15.