Objectif ...Mític Andorre (112 km, 9700m )...J-34... dimanche 08 juin... Trail long de Guerlédan (58km)... Compte rendu... @ suivre
Après avoir ma blessure (déchirure de l'aponévrose plantaire), me voilà sur les terres de Paskal Le Nagard (Guerlédan) chez qui je vais être hébergé. L'occasion d'apprendre à mieux connaître celui que je considère comme une légende de l'ultra trail.
Dès mon arrivée, direction le lac pour soutenir le fils de Paskal et de soutenir les potos engagés sur le 13km( pour le défi 13km+58km: Christophe et Aline Wünsch) et les autres engagés sur le 26km ( David T., Guillaume F. qui a fait un super podium, Steven L., Nico R. et j'en passe). L'occasion aussi de croiser beaucoup de potos et quelques stars du trail (François D'Haene, D.Pasquio, L. Jaffré, la famille Kerboal, Stephanie Le Floc'h,etc.)
Fin de soirée, il est l'heure de faire un petit footing de décrassage avec Paskal et Vivien sur la l'ancienne ligne de chemin de fer pendant un peu plus de 35 minutes. Place à la décontraction et au repas.
La nuit est pas très reposante car je ne trouve pas le sommeil... et le réveil sonne à 7h... l'heure de prendre un bon petit déjeuner avec un bon bol de café et direction la ligne de départ.
L'objectif de ce jour, aucun excepté de faire une sortie longue pour ma prépa et de voir si le pied tiens le choc. Après un départ rapide devant, je me place tranquillement et je reste au chaud jusqu'au premier ravitaillement. Les sensations sont bonnes, les jambes et le pied font leur job.
Je décide donc d'accélérer et de chercher ceux qui sont devant mais là une sensation étrange dans mes chaussures... mes pieds glissent sur mes nouvelles semaines orthopédiques... en remettant ma semelle correctement je fais une mauvaise manip et j'arrête mon chrono... 5 kilomètres plus tard je réalise que je suis tjs au même kilométrage et que je ma montre est sur pause.... Je décide de reprendre mon protocole alimentaire à zéro et je repars en mode "chasse". J'aperçois sur le parcours, un super poto (alias Dom Le Bot en mode photographe). Je croire un champion F. L'Herisson qui est pas au mieux. Troisième ravito express, je croise Seb M. et on m'annonce que mon poto Hervé est a quelques minutes devant. Après quelques kilomètres on récupère Hervé qui vient de chuter et qui s'est blessé (la poisse). Sous l'impulsion de Seb on avale les kilomètres, mais je sens que la chaleur et le manque d'air commencent à me peser. Dans un pierrier une douleur pédestre refait surface ce qui m'oblige à ralentir le rythme et à laisser mon compagnon s'échapper. Jusqu'à quelques kilomètres du dernier ravitaillement je fais cavalier seul en chasse patates. Puis la première féminine, me récupère avec un compagnon de route. On discute, histoire de faire passer le coup de moins bien commun à nous trois puis le ravito tant espéré arrive enfin. Je décide de m'arrêter et de faire un peu de déconnage avec les bénévoles puis je reprends ma route en mode solo.
Les 5 derniers kilomètres s'avalent aisément malgré les murs. J'aperçois les deux acolytes devant et je décide de lâcher les gaz pour recoller. La voie du speaker est de plus en plus forte et audible et à travers les arbres se dessine l'Abbaye de Bon Repos. L'arrivée est toute proche. Je serre les dents et je fais la jonction juste sur la ligne droite de l'arrivée. Si je devais en tirer une conclusion, je remercierai tout d'abord Paskal pour l'hébergement et Vivien B. ainsi que tous les potos présents sur le site. Je tenais aussi féliciter Aline qui décroche la 1ere place féminine sur le Défi. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et à l'organisation, aux bénévoles de Guerlédan.
Finisher en 6h32min01sec pour une 73ème place
/http%3A%2F%2Fd1fme7i4fenwen.cloudfront.net%2Fimg%2Factivities%2F82_22249DB9AF6C2C84CBE6B80520045D29A71.png)
6:06 h Trail running de Elcorsaire Move #TrailRunningMove
8.6.2014 - 6:06 h 52,38 km, Trail running Move
Les " Forges des Salles " est une propriété privée, qui n'est ouverte exceptionnellement aux coureurs que pendant le trail, le samedi 7 et le dimanche 8 juin prochain. D'ici-là, elles sont ferm...