Compte-Rendu ...Ultra Trail de Vulcain (50 miles, 3000m D+)...dimanche 02 Mars 2014

Publié le par El Corsaire

La région de Clermont-Ferrand avec son Puy de Dôme est une région que j'affectionne tout particulièrement. Voilà pourquoi les courses et en particulier cet ultra me tenaient à cœur.

Ma préparation avant la course fût pour moi très loin d'être optimale avec seulement une sortie longue au compteur, un problème de cheville récurrent et une remise en question sur ce que représente le trail à mes yeux. C'est donc dans l'optique de revenir à mes débuts , à savoir courir pour prendre du plaisir loin de cette machine à perfs... juste découvrir la beauté des paysage, faire de nouvelles rencontres et de partager ma passion, que j'ai fais cet ultra.

Dimanche matin 4h est l'heure du départ en direction pour Volvic. mais à mi parcours je réalise que j'ai commis une faute de débutant.... j'ai oublié mon sac avec mes gels, mes bouteilles... juste la grande perf. Après avoir fait demi tour et récupérer mon paquetage me voilà arrivé sur le site de Volvic... départ dans 5 minutes... coup de bourre et je me précipite à moitié désapé sur l'aire de départ avec en bonus de me retrouver en fin de ligne.

5 heures: le moment tant attendu est arrivé: le départ est lancé. Je prends donc un départ canon pour essayer de me retrouver en début de course et par la même occasion de croiser mes potos bretons, auvergnats, et autres. Les sensations sont très mauvaises au départ: mollets endoloris. Sensations qui vont se dissiper vers le 15km. Moments où je croise Didier, le temps de discuter un peu, je décide de reprendre la route à l'assaut de Serge. Les conditions sont optimales pour courir: température fraîche, ciel dégagé et pas de pluie et beaucoup de neige ce qui rend le paysage d'une rare beauté. Au lever du soleil, la chaîne des Puy s'illumine et me laisse beaucoup d'images inoubliables.

Le Puy de Dôme s'approche à grands pas et l'ascension débute. Au premier ravito je croise Serge qui a de mauvaises sensations... Du coup, j’entreprends mon ascension avec beaucoup de plaisir et les sensations sont excellentes. L'ascension permet de voir les premiers redescendre et de les féliciter. L'ascension touche à sa fin et je rencontre des potos facebook avec qui je reste discuter. Mais une fois la descente, je dois les abandonner car étant un très mauvais descendeur je voulais pas prendre de risque. En vain ma première chute de l'année 2014 allait arrivée, m'ouvrant le genou et me relançant les douleurs de la cheville (qui jusque là étaient restées discrètes).

Ce trail fût l'occasion de revoir mon poto auvergnat Marc qui était en très grande forme ce jour.

Au 45eme kilomètres je prends un éclat assez méchant qui me scotche mais je lutte pour continuer de tenir un rythme et de courir à chaque relance. 10 bornes plus tard, les sensations reviennent mais je suis obligé de réduire mon rythme en descente du fait des douleurs mais rien ne m'empêchera d'aller jusqu'au bout car à part ce détail je prends énormément de plaisir avec mes compagnons de route et aussi par la beauté du paysage et des monuments. Les kilomètres avancent plutôt rapidement, ce qui est toujours bon signe, regrettant même que le parcours n'ait pas plus de kilomètres ;)

La ligne d'arrivée est toute proche et c'est avec grande satisfaction que je la franchie avec une 30éme place en bonus et un super pull Finisher.

Grande satisfaction aussi car c'est ma première expérience dans la neige. QUE DU PUR BONHEUR.

Mes cuisses remercient le parcours très technique... mais ceci est une autre histoire!

Je tenais à remercier en premier lieu l'organisation et tous les bénévoles pour leur accueil. Mais aussi la famille BLAT, à HUMBLEZH,à Conseil Running Brest et tous les autres potos qui se reconnaîtront.

Au total: 81km en 9h47min03sec soit 8.28km/h (7'14" au kilo). Classement général:30/321 arrivants

Compte-Rendu ...Ultra Trail de Vulcain (50 miles, 3000m D+)...dimanche 02 Mars 2014
Compte-Rendu ...Ultra Trail de Vulcain (50 miles, 3000m D+)...dimanche 02 Mars 2014
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)
kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)

kilométrage non exhaustif du fait d'une chute (mise en pause involontaire de la montre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article